Avec 21 participants super motivés, le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions.
Le 1er après-midi, Jean François et Pierre rappelaient aux débutants les règles de bases et les éléments tactiques à appliquer durant une partie. Pendant ce temps Brice transmettait sa connaissance des ouvertures aux stagiaires les plus expérimentés.
Le 2ème jour, les stagiaires répartis dans plusieurs équipes devaient répondre à des questions, réaliser des épreuves physiques sous le contrôle impartial de Yann (alias Père Fouras), Alexandre (alias Passe-muraille) et d’Aline (merci pour son aide précieuse).
Cette bonne idée a permis d’améliorer la connaissance échiquéenne des enfants tout en leur permettant de profiter de cette belle journée de février.
La 3ème séance fut consacrée à « la pratique »: un vrai tournoi avec pendules et application des règles strictes : pièce touchée pièce jouée, 3 coups illégaux = perte de la partie, ….
Les enfants étaient tellement motivés qu’il fut dur de « les arracher » au tournoi pour le goûter… et certains nous ont impressionnés par leur qualité de jeu. Mais comme tous les sports, c’est un travail régulier qui permettra à chacun de progresser.
Un stage réussi aussi grâce à la Mairie de Cognin qui nous soutient depuis 10 ans en nous prêtant notamment la salle Ract. Donc un grand merci à la commune et ainsi qu’à l’association des Sourds de Cognin qui nous a laissé son créneau du mercredi pour réaliser le stage sur 3 jours.