P1010300

Excellente reprise du circuit des écoles d’Echecs!

Notre Club lançait ce mercredi 22 novembre, son 3éme circuit des écoles. Devant le franc succès des éditions précédentes, nous ne pouvions que reconduire cette initiative en direction des écoliers mais aussi de tous les joueurs de l’Agglomération quelque soit leurs niveaux ou leurs âges.

L’école de Vert Bois, investie depuis longtemps dans l’apprentissage des Echecs, accueillait la première des huit étapes de ce tournoi itinérant.

Sarah Dilmi remporte le tournoi scolaire avec 5 victoires sur 5 rondes. Smain Dekouche de l’école Jean  23 prend la 2éme place au départage avec 4 victoires.

Résultats complets: Scolaire Vert Bois

Dans le tournoi ouvert *, Jean Baptiste Bailleul, (un collégien de 11 ans) vient bousculé les seniors et prend la 1ere place au départage avec 4 victoires.

Résultats tournoi ouvert:  GA Open Vert Bois

*le tournoi ouvert s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et tous les adultes

Avec une douzaine d’écoles représentées (dont une des Bauges) et 3 collèges, la participation a surpris les organisateurs qui ont du rajouter des tables en urgence.

Le club tient à remercier ses bénévoles qui créent:

  • des activités rassemblant des jeunes de tous horizons,
  • des activités intergénérationnelles,
  • des activités ou le respects des règles, de l’arbitre, de l’adversaire, des organisateurs ne souffre aucune discussion.

 

20171124_DL
le club dans la presse

 

Le club dans la presse :