4 quatre sans cul

Bientôt le festival International de Chambéry

La saison qui s’achève, aura été importante pour notre club.

Les points forts de son activité 2015/2016:

1 équipe engagée en National III , 2 équipes en National IV et une équipe N III Jeunes, soit 30 joueurs (euses) chaque dimanche de match.

Un tournoi permanent des écoles d’Échecs un mercredi par mois. Pour mémoire, ces tournois sont destinés en priorité aux écoliers, mais aussi à tous et toutes. A chaque fois , c’est notre équipe d’une dizaine de bénévoles qui se chargeait de l’organisation et ce n’est pas rien.

La politique du club visant à rapprocher les Échecs des quartiers, a fait un pas de plus grâce à Pierre Berger sur la commune de la Ravoire.

Le doublement des interventions Échecs en milieu scolaire sur l’Agglomération Chambérienne depuis Janvier.
Ce bilan d’ensemble fera l’objet d’une discussion lors de l’assemblée générale de rentrée.

En attendant, la prochain défi du club sera la réussite du festival international de Chambéry qui se déroulera du lundi 1/8 au dimanche 7/8.

Depuis 2 ans, le club arrive à maintenir cet événement de justesse. Cette 22ème édition pourrait être la dernière si nous ne la popularisons pas comme il se doit, c’est à dire un événement  rassemblant l’élite des Echecs mais aussi des joueurs réguliers, les Echecs « loisir » et nos jeunes joueurs.

Chacun et chacune peut trouver son niveau dans une des 3 catégories qui forment ce tournoi.

Rappelons que c’est bien à l’analyse de ses parties longues (donc que l’on doit noter) que chacun enrichit son expérience et progresse!

Alors jeunes ou moins jeunes, n’hésitez pas à participer sans complexe à cet événement.

Pour jouer, Il faut la licence A, (pour ceux qui ont la licence B, il y aura la différence à régler) et s’acquitter des droits d’inscription.

Cette année, les joueurs (confirmés) du club s’engagent à vous aider dans l’analyse de vos parties et à vous donner les conseils qui permettrons de progresser.

Ce partage d’expérience doit être l’occasion:
– de mieux se connaitre entre joueur du club (170 licenciés!).
– pour ceux qui ont des connaissances, de les partager
– pour ceux qui débutent ou jouent occasionnellement, de s’améliorer et de se sentir soutenus.