Réussite du 7ème Championnat scolaire d’échecs de Savoie

Avec 70 participants, 15 écoles et 4 collèges représentés, l’édition 2016 de la phase départementale du championnat de France scolaire est une réussite.

Le comité de Savoie et ses clubs voient ainsi récompenser leurs efforts de développement:
. auprès du monde scolaire
· par une plus grande proximité vers les quartiers
· grâce à diverses initiatives pour rendre accessible la pratique du jeu d’Échecs

Pour la phase académique se sont qualifiées, l’école de Lamartine (Aix les Bains) avec 24 points juste devant l’école Vert Bois (Chambéry) à 23 points.

Dans la catégorie écoles: au classement individuel, finit 1er Gabriel Thill-Solente chez les garçon et sa sœur Morgane Thill-Solente 1ère fille (3ème au général) tous deux de l’école Boncelin

Grille Américaine écoles

Pour la catégorie collège, Antoine Petitjean du Collège Lamartine fini 1er pour les garçons et Floriane Blanc du collège Côte-Rousse 1ère chez les filles (6ème au général) .

Grille Américaine scolaire ouvert.

Faute d’équipe complète, aucun collège n’a pu se qualifier.

Le comité remercie ses bénévoles. Leur implication pleine et entière permet la réussite de cette manifestation sportive en direction des jeunes de tout horizon.

Une équipe  bénévole performante:

Une équipe de bénvoles performante

Le comité tient aussi à souligner le travail des entraineurs de Savoie (Jean Paul Blanc, Nicolas Bregnac, Olivier Adda, Didier Wantier, Jean P Mercier, Jean P Roux) qui chaque semaine forment en club ou dans des établissements scolaires de nombreux jeunes.

Il convient  de noter  le comportement exemplaire et la sportivité des jeunes joueurs.

Un grand merci à la Commune de Cognin qui en mettant à notre disposition la salle de la Forgerie, donne un confort de jeu et de sécurité à cet événement.

Des filles très présentes dans cette compétition: 

oui les filles sont bien présentes devant l'échiquier!

Et maintenant: la phase académique se déroulera à Collonges sous Saléve le mercredi 23 mars prochain.